Nouvelles des stations de ski d’Andorre

Nouvelles des stations de ski d’Andorre

Chaque saison, les stations de ski andorranes apportent des améliorations à leurs services et installations. Découvrons les derniers développements.
La chute de la neige remplit les stations de ski d’Andorre de passionnés. Des milliers de personnes attendent impatiemment que le froid envahisse la péninsule ibérique et que les montagnes se couvrent de blanc pour pratiquer leur sport favori. Et chaque année, les visiteurs découvrent de nouvelles caractéristiques et améliorations dans les stations de ski.

Les stations d’hiver des Pyrénées en sont les principaux protagonistes. Ceux d’Espagne et aussi ceux d’Andorre. Nous nous concentrons sur ce dernier point. Nous allons vous parler des principales nouveautés que vous trouverez si vous décidez de faire une escapade hivernale dans ce petit pays.

Profitez des meilleures stations de ski d’Andorre

Station de ski de Vallnord – Terence wiki / Wikimedia Commons
Il existe plusieurs stations de ski en Andorre, et chaque année, elles apportent des améliorations qui intéressent les visiteurs. Ils dépendent bien sûr de l’investissement que peuvent faire les entreprises qui gèrent les pistes. Et cela, à son tour, dépend du succès des saisons précédentes.

Pour la saison 2018-19, la station Vallnord-Ordino Arcalís disposera d’une nouvelle télécabine reliant la base à La Coma. Et, entre autres nouveautés, Vallnord a renouvelé le réseau de canons à neige sur un kilomètre. Elle dispose également de plus de dameuses.

En outre, l’état du réservoir d’Arinsal a été amélioré. Ce réservoir permet de produire de la neige en trois jours seulement, pour autant que les conditions de froid soient maintenues. Ces systèmes sont très importants pour les stations, car ils permettent de maintenir l’activité si les chutes de neige sont rares et que la température permet de fabriquer de la neige.

ski-andorre (1)

Station de ski de Grandvalira

Une autre station de ski en Andorre est Grandvalira. D’importantes améliorations ont également été apportées pour les passionnés. La principale nouveauté est le lien avec la station d’Ordino Arcalis. Cela porte sa surface skiable à 240 kilomètres.
Si vous êtes novice en matière de ski, vous serez intéressé de savoir que Grandvalira a amélioré et étendu ses installations sur les pistes de La Tortuga et Las Dehesas. Cette mesure profite sans aucun doute aux familles qui viennent à la station pour s’initier à ce sport ou simplement pour passer un bon moment.

Un autre point fort est l’ouverture d’une piste de luge de 555 mètres de long. Un espace où petits et grands s’amuseront, puisque l’attraction peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 40 km/h. S’ils sont accompagnés, les enfants à partir de trois ans peuvent participer au manège.

Plus de nouveautés. Une plateforme a été créée dans le secteur de Soldeu avec un parking souterrain. Cette installation est liée au fait que Grandvalira accueille cette année la phase finale de la Coupe du monde. La piste de l’Avet a été aménagée pour cet événement majeur.

En bref, les stations de ski d’Andorre ont renouvelé, comme chaque année, leurs infrastructures afin d’offrir un meilleur service. Nous devons garder à l’esprit que des milliers de fans les traversent et que les installations nécessitent un entretien et une rénovation continus.

Conseils pour les débutants

Si c’est le premier hiver que vous décidez d’aller skier, vous devez être très clair sur plusieurs points. Pour vous faire plaisir, vous devez être conscient de vos limites en tant que débutant. Il faut savoir que le ski professionnel nécessite de nombreuses heures d’apprentissage.

Le premier conseil donné à toute personne qui débute dans le ski est la méthode de freinage. Connue sous le nom de cale, elle consiste à croiser vos skis à l’avant pour freiner. Le freinage est la première chose que vous devez pratiquer, car vous pouvez être sûr qu’il vous évitera de nombreuses chutes.

La meilleure chose à faire est de demander conseil à ceux qui savent. En fait, l’apprentissage avec un instructeur vous fera gagner de nombreuses heures et vous progresserez plus rapidement dans votre processus d’apprentissage. Les stations de ski d’Andorre disposent de magnifiques écoles de ski.

Et surtout, ne prenez pas de risques. Ne vous aventurez pas sur des pentes compliquées si vous n’êtes pas sûr que vos compétences vous permettent de les dévaler avec aisance. N’oubliez pas que votre sécurité est en jeu.

Enfin, avant de partir à la montagne, assurez-vous d’être bien équipé. Et une fois que vous y êtes, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire. Vous ne voulez pas rentrer chez vous avec un visage brûlé, ainsi qu’un corps endolori par une chute de débutant.

Les commentaires sont clos.