Route à travers les Hautes Pyrénées françaises

Route à travers les Hautes Pyrénées françaises

Visites dans les hautes Pyrénées françaises

Pont d’Espagne

Le Pont d’Espagne est la porte d’entrée du parc national des Hautes-Pyrénées, le plus ancien parc national de France.
Le Pont d’Espagne, du nom d’un pont du parc, est accessible à pied ou en télésiège. Si vous choisissez la première option, la promenade dure environ une heure et quart, avec une difficulté moyenne, et si vous optez pour le télésiège, le trajet dure environ une demi-heure plus un quart d’heure à pied dans une zone plate. Le prix est de 9 euros par personne et il vous laisse à la hauteur du lac Gaube où vous pouvez trouver une terrasse avec un paysage spectaculaire.

C’est l’un des plus beaux lacs de France, et ce n’est pas en vain, ses eaux cristallines reflètent les montagnes environnantes, montrant un paysage impressionnant en été comme en hiver.
Une bonne option, si vous ne voulez pas vous arrêter à la cafétéria, est d’emporter de la nourriture pour profiter d’un pique-nique en pleine nature.
Une journée entière est recommandée pour cette visite, mais si vous êtes pressé par le temps, 3 heures (y compris un arrêt pour le déjeuner) suffisent.

Lourdes

Lourdes est une petite ville de la région Midi-Pyrénées connue pour son célèbre sanctuaire et l’une des vierges les plus célèbres du monde.
Selon la religion catholique, en 1858, une jeune bergère, Bernadette, a eu une apparition de la Vierge dans une grotte près de la rivière Gave.
Depuis cette apparition, des millions de catholiques visitent ce sanctuaire, ce qui en fait le deuxième lieu le plus visité de France après Paris.
Mais à Lourdes, vous ne trouverez pas seulement le sanctuaire, vous pourrez également visiter un beau château du 14ème siècle, ancienne résidence des comtes de Bigorre.
La visite de Lourdes peut se faire en une demi-journée, en la combinant avec la visite du Pont d’Espagne.

Cauterets

Cauterets est un village situé près de Pont d’Espagne, à une dizaine de kilomètres, qui peut également constituer une base parfaite pour cet itinéraire dans les Hautes-Alpes françaises.
Ce petit village est idéal été comme hiver car il offre une entrée parfaite à la station de ski grâce à son téléphérique, situé pratiquement au centre, et il dispose également de plusieurs stations thermales aux eaux curatives.
Cauterets dispose également d’un large éventail de restaurants et de magasins où vous pourrez passer quelques heures de détente après avoir fait du shopping.
Une visite de Cauterets, sans compter une journée de ski, peut prendre une matinée.

Les Bains du Rocher

Si nous voulons faire une halte relaxante sur cette route à travers les Hautes Pyrénées françaises, il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que Les Bains du Rocher.
Il s’agit du spa le plus important de la région qui bénéficie non seulement de services incroyables, mais aussi de vues uniques sur les montagnes environnantes.
La visite des Bains du Rocher dépendra des traitements ou du temps que vous souhaitez y passer. Nous y passions en moyenne 2 à 3 heures pour terminer la journée à Cauterets.

hautes-pyrenee

Col du Tourmalet

Ce col de montagne, particulièrement connu des cyclistes et du Tour de France, passe par une bonne mais très étroite route. Elle passe entre de hautes montagnes et traverse des paysages magnifiques dans lesquels il vaut la peine de se perdre pendant quelques minutes.
Au sommet du Tourmalet se trouve une énorme statue en fer représentant un cycliste, en hommage à ce sport.
Il vous faudra environ une heure pour couvrir cette zone, en comptant les arrêts que vous ferez.

Luz-Saint-Saveur

Un beau village très vivant où, si on a de la chance, on peut voir des jeunes faire du saut à l’élastique sur son célèbre pont, cadeau de Napoléon III à la ville.
Si vous faites cet itinéraire en juillet, ne manquez pas le festival de jazz « Jazz a Luz ».

Cirque de Gavarnie

Le Cirque de Gavarnier, avec plus de 30 000 hectares, a été décrit par Victor Hugo comme un « colosse de la nature ».
Formés grâce à d’incroyables glaciers, aujourd’hui disparus, ils nous ont laissé en héritage des paysages absolument époustouflants qui seront le point d’orgue de cet itinéraire dans les Hautes-Pyrénées françaises.

Les commentaires sont clos.